La philosophie Passkey 

L'histoire de quatre amis qui osent rêver grand

L'équipe Passkey est fondée en 2020 par quatre amis animés par les mêmes passions, l'aventure et la photographie. 

Ici vous découvrirez une manière de voyager bien loin des sentiers battus et du tourisme standard.  

 

Notre goût pour les conditions extrêmes nous pousse à accéder aux lieux les plus  difficiles, mais souvent aussi les plus beaux que comporte notre belle planète !  C'est par le biais de la photographie que nous souhaitons partager cela avec vous. On vous ouvre la voie ! 

Tous les milieux nous attirent, des expéditions souterraines, jusqu'aux plus hauts sommets du monde, en passant par les airs, l'équipe Passkey ira partout. 

Toutes nos expéditions se font en autonomie par le biais de Treks et de Bivouacs sauvages . 

 

Parce que le monde est magnifique, mais si fragile

L'approche occidentale du voyage se tourne trop souvent vers la destination, en oubliant la manière d'y accéder (le plus rapide étant le mieux). 

Mais il n'est malheureusement plus possible de nier l'impact de ce mode de vie sur l'environnement.

 

C'est pourquoi nous souhaitons promouvoir via nos réseaux, une manière de voyager plus éco-responsable et plus éthique.

Via la photographie, nous souhaitons également témoigner des impacts visibles des actions de l'homme sur notre belle nature. 

Nous estimons qu'il faut réapprendre à ralentir, et à apprécier le voyage autant que la destination.

Parce que le secret du bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la manière de la gravir ! 

Nos projets d'avenir

Une altitude vertigineuse 

Attirés par le dépassement de nos limites physiques et mentales, nous souhaitons nous rendre au Pérou afin de gravir un Volcan Culminant à plus de 6000m d'altitude. L'expédition durera 3 semaines, durant laquelle nous effectueront un Trek d'environ 300 à 400 km à pied. Beaucoup de destinations secondaires nous attendent, comme l'incontournable Machu Picchu ou bien le Canyon Del Colca (-3400m) ! Equipés de drones et appareils photos/vidéos, comptez sur nous pour vous ramener les meilleures images ! 

Prendre de la hauteur

Parce que les paysages prennent une autre dimension depuis les airs, nous serons d'ici peu équipés et autonomes sur le vol en parapente. En france ou à l'étranger, nous vous rapporterons des images à couper le souffle soyez en sûrs ! 

Le retour à nos origines

Peu d'endroits sur Terre sont encore vierges de toutes traces du passage de l'homme. La forêt primaire de Papouasie fait partie de ces lieux mythiques. Accompagnés d'un guide local, nous souhaitons nous rendre dans l'une des dernières forêts jamais rasées par l'homme afin d'y rencontrer une faune et une flore unique. 

Il va sans dire qu'un tel lieu doit être respecté et apprécié tel qu'il est, aussi nous veilleront tout particulièrement à limiter au maximum notre impact ! 

Garder la tête froide 

Faut-il être fous pour vouloir traverser une partie de l'arctique en ski de randonnée ? Peut-être. 

Sommes-nous assez fous pour vouloir tenter l'expérience ? Evidemment ! 

Une aventure extrême où notre caméra sera notre seul point d'attache avec la civilisation. Nous vous livrerons toutes les difficultés auxquelles nous ferons face ! (et elles seront nombreuses) 

Des lieux inaccessibles aux civils

A terme, nous avons l'ambition de pouvoir vivre de notre passion qu'est la photographie. Les reportages en lieux extrêmes nous attirent tout particulièrement !  (pays en tension, zone de conflits etc...)

Vous ouvrir la voie

Nous envisageons également à l'avenir de vous accompagner sur vos treks / randos (organisation, accompagnement etc...)